Reconnaissances

Nos banques sont classées dans le TOP 5 des banques de la sous-région selon le critère de dépôts de clientèle.
  • Numéro 1 au TOGO

Prix "The Banker" - Bank of the Year 2022

2022

Pour la première fois, Orabank Gabon reçoit le prix "Bank of the Year", en particulier pour le développement de son offre numérique. Dans le même temps, Orabank Guinée-Bissau obtient pour la deuxième année consécutive ce prix, et Orabank Sénégal le retrouve, pour l'expansion de leur réseau et leurs solutions innovantes.

Prix de la meilleure Banque 2021 du Financial Times

2021

Orabank Niger, Orabank Sénégal ont eu le prix de la meilleure banque en 2021 de Financial Times, The Banker.

Prix "Best Global Bank Awards 2021"

2021

Orabank Togo a obtenu le prix de la meilleure banque au Togo par Global Finance "Best Global Bank Awards 2021".

Orabank, meilleure banque du Togo

2021 - 2022

Orabank Togo est désignée meilleure banque du Togo en 2021 par le magazine Global Finance, dans son classement couvrant plus de 160 pays, publié en octobre. Au Togo, Orabank reste la première banque en termes d'actifs, de dépôts et de crédits. Orabank a maintenu son leadership au Togo en tant que meilleure banque en 2022. La banque, qui affiche un milliard de dollars d'actifs, est déterminée à accroître le financement des projets d'infrastructure après avoir obtenu un prêt de 25 millions de dollars de GuarantCo.

Guerté d’Or pour Orabank à Kaolack

2021

La Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack (CCIAK) a décerné à Orabank Sénégal un Guerté d’Or, Trophée de l’Excellence, à l’occasion d’une soirée de gala. Une reconnaissance manifestée par les autorités locales, qui ont tenu à saluer la présence remarquée de la banque aux côtés des entreprises, entrepreneurs, commerçants et fonctionnaires, depuis le démarrage de ses activités dans la région en juillet 2019.

Prix « The Banker Awards – Bank of the Year 2020 »

2020

Oragroup remporte le prix « The Banker Awards – Bank of the Year 2020 » au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal. Cette prestigieuse distinction récompense l’excellence financière et managériale du groupe ainsi que sa trajectoire de croissance accélérée.

Bloomfield Investment maintient inchangée la note « A » de ORAGROUP

2020

Bloomfield Investment Corporation a maintenu inchangée la note de long terme « A avec une perspective stable » précédemment décernée à Oragroup. Bloomfield Investment Corporation avait attribué les notes suivantes à Oragroup : à long terme, la note A (note d’investissement), avec une perspective stable ; et à court-terme, la note A2 (note d’investissement), avec une perspective stable.

Prix « Best Bank in Africa »

2019

Oragroup a reçu le prix « Best Bank in Africa » lors de l’Africa Investments Forum and Awards (AIFA), événement organisé par Leaders League et réunissant plus de 700 décideurs publics et privés. Notre groupe est récompensé pour son excellence opérationnelle, sa capacité d’innovation ainsi que son engagement en matière de RSE.

Distinction d'Orabank Benin par MoneyGram

2019

Oragroup a reçu le prix « Best Bank in Africa » lors de l’Africa Investments Forum and Awards (AIFA), événement organisé par Leaders League et réunissant plus de 700 décideurs publics et privés. Notre groupe est récompensé pour son excellence opérationnelle, sa capacité d’innovation ainsi que son engagement en matière de RSE.

Prix « The Banker Awards – Bank of the Year 2019 »

2019

Oragroup remporte le prix « The Banker Awards – Bank of the Year 2019 » au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Sénégal et au Togo. Cette prestigieuse distinction récompense l’excellence financière et managériale du groupe ainsi que sa trajectoire de croissance accélérée.

Orabank « Meilleure banque régionale en Afrique de l’Ouest »

2019 - 2017 - 2015

Le Groupe bancaire Orabank remporte le trophée de la meilleure banque régionale en Afrique de l’Ouest pour la 3ème fois (2015, 2017 et 2019). Lors de la cérémonie African Banker Awards, du groupe IC Publications qui s’est tenue le 11 juin 2019 à Malabo, en marge des Assemblées générales de la Banque Africaine de Développement (BAD), ORABANK a reçu ce trophée qui entend « récompenser l’excellence bancaire en Afrique ».

Prix « The Banker Awards – Bank of the Year 2018 »

2018

Trois filiales du Groupe Orabank, au Burkina Faso, au Sénégal et au Togo ont remporté le trophée de la meilleure banque dans leurs pays respectifs. Ce prix est décerné par le magazine The Banker, édité par le groupe Financial Times.

Bloomfield Investment attribue la note de long terme A à ORAGROUP

2018

Bloomfield Investment Corporation a attribué les notes suivantes à Oragroup : à long terme, la note A (note d’investissement), avec une perspective stable ; et à court-terme, la note A2 (note d’investissement), avec une perspective stable. Parmi les points forts relevés figurent notamment la solidité financière et l‘implémentation des meilleures pratiques de gouvernance.